Guidage « pike in the mist »

DSC00973

En vacances dans le secteur, Olivier a pris contact avec moi pour 2 jours de pêche au brochet en bateau. Choix de destination un peu orienté, car une des journées était offerte par 2 de ses amis David Gauduchon de La Pêche et les Poissons, qui a déjà pêché le plan d’eau à 2 reprises avec moi et Stéphane de La Boîte à Mouches (cliquez dessus pour visiter le site).

Vu la météo et fort de son expérience de « pêcheur-voyageur » chevronné, Olivier et moi-même étions arrivés à la même conclusion : la pêche allait se révéler compliquée. Afin de les réveiller, je propose à Olivier de commencer au Chatterbait et, après quelques lancers, ouvre le compteur avec un brochet de taille moyenne (pour le plan d’eau !), puis c’est un gros passage à vide ou l’ensemble des leurres présents dans la boîte iront à l’eau. Les brochets sont là, suivent les leurres, tapent court mais impossible à piquer. Les choses s’arrangent après le repas, la clé : de grosses vibrations et profiter des piques (ultras courts) d’activité de Monsieur Esox. Olivier terminera la journée avec 7 poissons entre 60 et 90cm. Le deuxième jour sera à l’image de premier avec un gros pic d’activité qui s’arrêtera brutalement avec le retour du brouillard : Bilan de cette 2ème journée : 6 poissons jusqu’à 85-90 cm mais avec une moyenne plus importante que la première session.

Un super moment passé en compagnie d’Olivier qui m’a régalé de ses histoires de voyages de pêche et diverses péripéties, le tout ponctué de brochets plus énervés les uns que les autres tels des spectres verts et or dans la brume bretonne. Merci à toi Olivier et à bientôt au bord ou sur l’eau.

DSC00971 DSC00991 DSC00988 DSC01036 DSC01011 DSC01007

Une réflexion au sujet de « Guidage « pike in the mist » »

  1. Merci Yannick pour ces 2 sympathiques et poissonneuses journées de pêche. Merci pour ton sourire, ta gentillesse et ta patience. Malgré des conditions peu favorables à la pêche aux leurres, tu as réussi à me faire prendre quelques beaux brochets bien bagarreurs. Cela laisse d’ailleurs rêveur sur les possibilités de ce plan d’eau… Ces 2 journées ont été bien remplies et n’ont pas laissé place à l’ennui. Je compte bien revenir prochainement. bonne continuation. Amicalement. Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s